Qui suis-je ?

Si vous êtes comme moi, vous avez besoin d’aller plus loin et d’avoir plus d’éléments pour vous faire une idée et ressentir les choses… Cette présentation est pour vous!

Présentation Béatrice Fatoux portrait 
enfant

Enfant hypersensible, dès mon plus jeune âge, je me suis interrogée sur le sens de la vie et de ma présence ici.
Je me suis très vite posé cette question universelle, philosophique, spirituelle qui reste un vrai fil rouge dans mon évolution : qui suis-je?

C’est également dans mon enfance que j’ai su avec évidence que je voulais être au service des autres et que l’amour était la seule chose importante. J’en ai manqué et je l’ai cherché d’abord à l’extérieur…

Jeune adulte, j’ai suivi des études sociales et commencé à explorer le domaine du développement personnel et du bien-être. J’avais des blessures et j’ai commencé à les panser et à les penser différemment aussi!

En faisant de ma résilience mon premier moteur, j’ai commencé à accompagner des personnes en situation d’isolement et de précarité, des personnes en fin de vie, des familles démunies, puis des personnes défavorisées et sans domicile.

Accompagner les potentialités

Les circonstances de la vie nous façonnent et peuvent nous conduire à adopter des comportements qui ne correspondent pas à ce que nous sommes au plus profond de nous-mêmes. Ce décalage entre notre être véritable et notre personnalité engendre une souffrance (psychique, émotionnelle, physique…) qui n’est là que pour nous permettre d’évoluer. Les prises de conscience successives nous amènent petit à petit à rechercher notre vraie nature. L’importance de l’autre dans ce processus est primordiale.

C’est ainsi que pendant près de 15 ans, en tant que travailleur social, j’ai accompagné des personnes en souffrance (psychique, physique, émotionnelle) et continué d’évoluer moi-même. La rencontre permet une meilleure connaissance de soi et un enrichissement, comme un accélérateur d’évolution et de guérison.

Explorer les possibles

En réalité, nous ne cessons de découvrir qui nous sommes tout au long de notre vie. C’est comme un puzzle que nous cherchons à compléter et terminer sans savoir ce qu’il représente exactement, à l’aide des pièces qui nous sont données, au fur et à mesure de nos apprentissages…

En 2017, j’ai traversé à la fois une épreuve professionnelle et la perte d’un être cher, évènements transformateurs qui m’ont amenée à me dépasser et à découvrir de nouvelles forces et ressources intérieures. En 2019, j’ai connu une nouvelle poussée d’éveil spirituel, d’une intensité particulière. C’est à cette période que les synchronicités m’ont fait découvrir l’Hypnose Transpersonnelle®. J’ai alors eu la certitude que cette pratique deviendrait mon métier.

Je me savais créative (je suis aussi artiste peintre) et empathe, mais en 2020 j’ai découvert mes capacités médiumniques (clairvoyance et clairsentience), à couper le feu, à magnétiser. Une rencontre avec une « passeuse d’âme » m’a également appris que je le suis (et ça a alors été une vraie révélation !). J’ai compris que l’impression de sentir mon père à mes côtés était juste (il est revenu me guider et m’accompagne depuis les plans supérieurs).
De nouvelles perspectives se sont ouvertes à moi et je ne pouvais plus les ignorer.

Petit à petit, j’ai compris mes expériences, mes rencontres, mes choix et mon parcours. Alors que je me défaisais des schémas familiaux, des croyances limitantes, des étiquettes et des masques, j’ai revisité mon passé avec un regard neuf et beaucoup de gratitude. J’ai découvert qui j’étais réellement et comment je souhaitais participer à cette aventure humaine. J’ai commencé à m’aimer (c’est un processus long, un travail de chaque jour qui demande honnêteté et courage). Je me suis réconciliée avec moi-même et me suis enfin pleinement reconnue comme un être multidimensionnel en évolution, avec ses spécificités (ce que nous sommes tous !).
Avec cette clarté nouvelle, j’ai décidé de suivre mon coeur. J’ai quitté le travail social et je me suis orientée vers les pratiques qui entraient fortement en résonnance avec mon être : les soins énergétiques Lahochi et l’Hypnose Transpersonnelle® (hypnose spirituelle alliée à l’écoute thérapeutique).

Oser être soi et rayonner ; conclure une alliance avec soi-même et s’offrir au monde

Aujourd’hui je poursuis mon chemin d’évolution et j’accompagne ceux qui en ont envie où en ressentent le besoin, à apprendre à s’aimer (guérir leurs blessures), à ouvrir leur conscience (s’éveiller) et à cheminer vers leur vérité (découvrir leur vraie nature), parce que c’est la raison de ma présence ici ou comme on dit ma mission de vie.

Merci pour votre présence ici. A bientôt!

Béatrice