Avec quelles lunettes regardez-vous le monde?

Un jour alors que je lézardais sur ma terrasse, j’ai réalisé un truc super important que j’ai envie de partager avec vous…
Je vous raconte, vous allez vite comprendre!

J’ai deux paires de lunettes que je porte très souvent, parce qu’ici il y a souvent du soleil. Mes préférées sont celles dont les verres sont polarisés ; ça donne un confort ce côté anti-reflets c’est diiiingue! Mais pardon ce n’est pas le sujet! Ce que j’aime avec ces lunettes c’est que quand je regarde au travers, les couleurs sont plus profondes, plus éclatantes… la vie et le monde sont donc sublimés! Les autres en revanche ont un filtre beaucoup plus sombre… Vous voyez où je veux en venir?

Eh bien ce jour là, au soleil devant chez moi j’ai fait une analogie entre les filtres de mes lunettes de soleil et ceux de mes croyances. C’est tout simple : par exemple, si je suis persuadée (croyance) que j’ai été et que je suis souvent rejetée, c’est comme si je portais des lunettes teintées de rejet. Quand je regarde le monde, je ne le regarde pas de manière objective mais je le vois à travers le filtre du rejet. On peut prendre un autre exemple, ça marche à chaque fois : si j’ai été trahie, j’ai peur de l’être à nouveau, j’ai acquis la croyance qu’on peut ou qu’on veut me trahir… Je regarde la vie se dérouler derrière des verres teintés de trahison. Et à votre avis que vais-je voir?

Forte de cette réflexion sur les filtres des croyances… J’ai donc décidé de nettoyer toutes mes lunettes, enfin vous m’avez comprise… mes croyances!

filtres des croyances

Ce genre de travail, on sait quand on le commence mais on ne sait pas quand on le termine! L’être humain est ainsi fait, entre conditionnements et élucubrations du mental. Cela demande une vigilance au quotidien et une gymnastique cérébrale très subtile, mais c’est un gain sûr en bonheur!

Bien sûr on a tous plusieurs lunettes, ou filtres différents, et parfois (souvent au début) on porte ses lunettes sans même s’en rendre compte ou même encore, parfois, on porte des lunettes qui appartiennent à nos parents ou grands-parents! C’est ce qui rend la chose amusante!! Enfin… On se comprend!😅

Il y a beaucoup de méthodes pour travailler sur les croyances limitantes. Les soins énergétiques et l’Hypnose Transpersonnelle en font partie et apportent de superbes résultats au niveau des compréhensions mais également au niveau des libérations. Le genre de résultats qui peuvent littéralement changer une vie.

Alors peut-être que ce partage vous donnera à voir les choses sous un angle différent…Peut-être allez vous vous interroger? Avec quelles lunettes je regarde le monde? Et avec quelles lunettes j’aimerais vraiment le regarder? Peut-être aurez-vous envie de tenter l’expérience d’un soin énergétique ou d’une séance d’Hypnose Transpersonnelle® et je serai ravie de vous accompagner sur cette voie.

Opérer ce genre de travail, croyez-moi, c’est le début d’une aventure incroyable!