Nous attirons ce que nous vibrons

Il y a quelques jours, dans mon article « Avec quelles lunettes regardez-vous le monde? », je partageais avec vous l’analogie des lunettes de soleil et des filtres des croyances (si tu n’as pas lu je t’invite à le faire, pour bien comprendre la suite). Aujourd’hui, je poursuis dans ce sens, parce qu’il y a une notion essentielle dont je n’ai pas parlé.

Cette notion c’est la vibration.

Tout est énergie, tout est vibration. Notre corps, mais également nos pensées, nos paroles, nos émotions… Tout est vibration. Si je porte des lunettes teintées d’injustice par exemple, c’est parce que j’ai connu une situation d’injustice, dans le passé, qui a laissé une empreinte douloureuse (une souffrance) que je ne veux plus vivre et que je cherche à éviter. C’est donc pour m’en protéger que je porte ces lunettes. Oui, mais… En portant ces lunettes, je regarde le monde à partir de l’injustice que je porte en moi en réalité. Je n’ai pas totalement guéri cette blessure et je vibre l’injustice. Et si tu connais la loi d’attraction, tu vois où je vais en venir! Et oui! C’est assez dur à croire au départ, mais on attire à soi ce que l’on vibre (personnes, situations, expériences).

C’est donc un paradoxe parce qu’en portant mes lunettes d’injustice, je cherche à me protéger de l’injustice, mais je l’attire à moi. Cette mécanique infernale est en réalité une bénédiction car en revivant cette situation, je vais finir par guérir ma blessure du passé. C’est d’ailleurs, petite parenthèse, le but de notre incarnation : guérir les blessures de l’âme et se décharger du négatif pour évoluer dans l’amour. C’est en tout cas ce que je crois!

Malheureusement certains meurent avec leurs blessures intactes ☹️ mais si tu lis ça, tu es déjà en chemin vers la guérison! 😊

En vérité, que faire de tout ça?

– prendre conscience des lunettes que tu portes quand tu vis certaines situations difficiles. Et surtout si tu observes une récurrence, un schéma répétitif…
– comprendre que tu portes cette vibration et que tu es donc quelque-part, responsable de cette situation puisque c’est ta vibration qui a attiré à toi cette situation (attention, cela n’excuse pas les auteurs d’actes odieux, et/ou répréhensibles!). C’est une clé de libération pour toi. Tu es la seule personne à pouvoir changer ta vie positivement.
– tu sais que cette vibration nait d’une blessure du passé non guérie, à toi de l’identifier
– tu peux décider de changer de lunettes. En changeant tes pensées et croyances, tu modifieras ta vibration… mais sans t’occuper de ta blessure, les chances de parvenir sont plus minces.
– Il y a beaucoup de livres, beaucoup d’approches différentes pour t’aider aujourd’hui à te défaire de tes croyances et guérir tes blessures. Il y a aussi beaucoup de personnes qui sont passées par ce chemin et qui peuvent t’aider. A toi de chercher ce qui te convient, ce qui te correspond le mieux.

Tu peux révolutionner ta vie! Et ça ne demande pas de gros efforts. Juste d’en avoir la volonté. Et si tu te lances dans cette aventure, tu verras de nouveaux horizons s’ouvrir à toi, beaucoup plus radieux et sereins! 🤩